Les Hautes Pyrénées en Harley Davidson

Aout 2019

Nous profitons de quelques jours de vacances pour faire un petit tour de moto dans les Hautes Pyrénées . Camps de base un appartement familial à St Lary soulan (65).

La montagne en été présente plusieurs avantages notamment pour ceux qui aime la randonnée. Je trouve qu’ il y a un prolongement de l’esprits de liberté offert par la moto.  En effet, la montagne propose plusieurs activités à faire seul ou en famille.

Nous avons choisi la randonnée. Quel plaisir de découvrir ces sentiers et ces lacs de montagnes.  Les jours étaient bien rythmés. Réveil vers 8h00 préparation du sac et du pique-nique.   Départ vers 9h30 pour retrouver les départ des randonnées. 3/4 heure 1 heures de moto et changement de tenue pour crapahuter (ces le seul inconvénient) Il faut obligatoirement avoir un moto avec des sacoches ou un top case pour laisser les casques et les affaires.

En montagne la consultation météo doit être rigoureuse car les conditions métrologiques peuvent changer brutalement. Ensuite l’itinéraire doit être adapté à vos capacités. Nous choisissons des randonnées de 1h30 – 2h00 maximum.

la premier fut les hospices de Rioumajou / Magnifique

le site Visio- rando est très bien fait et détaille bien les choses à voir et les difficultés.

 

en montagne, il y a aussi beaucoup de lacs . Un peu frais pour se baigner , mais tellement agréable à contempler

 

Voir la vidéo complète abonée vous à la chaine et mettez un petit pouce bleue si la vidéo vous plait 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=IASor5PURDk

 

L’Espagne est souvent proche , le deuxième jour nous sommes partis visiter la ville de d’Ainsa dans la province d’Aragon. Un très beau village médiéval .

 

Le troisième jour nous avons passé le col de Peyresourde pour aller voir le lac d’Oô. La randonnée est assez longue. Il faut compter 1h30 environ pour monter. Le lac est vraiment sublime. On peut aussi apercevoir une cascade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *